15 juillet 2010

Qui est prêt à faire grève contre Facebook?

Je vais très bientôt grever contre Facebook. Mais auparavant, je veux savoir quelles sont celles ou ceux qui sont prêts à se joindre à moi. En effet, ce réseau social le plus populaire au monde est une véritable "drogue". Le sevrage permettra aux accros de se mettre à l'épreuve pendant quelques jours. Si vous faites partie des inconditionnels de Facebook, au lieu de condamner celles ou ceux qui sont sous l'emprise de la cigarette, de l'alcool, du cannabis... je vous demande de respecter ce mot d'ordre de grève que je vais lancer sous peu. 

Je vous rappelle qu'il y a quelque mois de cela, Ousmane Conté, qui vient d'être libéré provisoirement, a été qualifié de baron de la drogue par les Etats Unis. Lorsque j'ai partagé sur Facebook - comme bien d'autres utilisateurs- le lien de cette information qui faisait la honte de la Guinée en générale et de celle de famille Conté en particulier, les commentaires fusaient de partout. Tous ceux qui ont posté des commentaires ont fait part de leur satisfaction:" Il ne fait que récolter ce qu'il a semé..." 

Alors puisque lui il n'a pas pris l'initiative de se passer de "sa drogue" ou disons qu'il ne l'a pas pu, j'espère que vous vous avez la maitre de soi pour déclencher une grève contre Facebook