22 juin 2009

Halte à la démagogie sur les campus!


Bon nombre de promotions qui sont sorties cette année des différentes universités publiques et privées se sont comportées en vraiment démagogues. La plupart d’entre elles ont dédié leur promotion au Président Dadis ( en temoignagne son dessin sur ce gateau de baptème) en refusant d’honorer les personnes qui se sont battues pour leur assurer une formation de qualité.


Quand j’ai demandé à certains de mes amis étudiants ce qui motive un tel comportement que je trouve décevant et inquiétant de la part des futurs cadres de ce pays, l’on ne m’a donné aucune raison suffisante ou convaincantes.

Certains m’ont répondu d’ailleurs que ce sont leurs autorités universitaires qui leur imposent ce choix.


Je dirai plutôt que ce n’est qu’une preuve éloquente de leur irresponsabilité. C’est pourquoi la démagogie est incurable chez la plupart des cadres guinéens. Ils l’apprennent d’abord sur les bacs avant d’être dans les bureaux.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire