19 mars 2010

Présidentielles guinéennes: Jour J moins cent


Nous sommes à cent jours des élections de tous les enjeux en Guinée. La nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver dit-on. Dans cent jours nous allons mettre les bulletins dans l'urne et l'armée dans l'armoire. 

Pour ce faire notre détermination reste la même. Celle de permettre à notre pays de tourner la page de la dictature à la faveur des élections transparentes et crédibles.
Nous pouvons dire aujourd'hui que les actes posés ces derniers mois peuvent sans doute nous permettre de respecter ce délai car l'étape la plus complexe était la formation du CNT. Celle-ci étant franchie, il reste maintenant que cet organe purifie la Loi Fondamentale afin de l'adapter à nos réalités. Elle sera ensuite promulguée par ordonnance du Président de la transition et non par referendum. 

En un mot tous les ingrédients sont réunis pour réussir une transition éclaire.  Et c'est cette vaillante marche vers la démocratie qui trouble le sommeil de certains militaires. Donc ils s'emploient à défaire la nuit ce que nous faisons le jour. Malheur à eux!

Réactions :

5 commentaires:

  1. an interesting blog,nice =)

    http://worldandeverything.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. pas du tout. on ira jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  3. pas de decouragement, on ira jusqu'au bout, mais pardon mes freres et soeurs, apres le 27 juin armons-nous de courage et respectant le resultat des urnes.
    Parce que tout simplement, il y'aura d'autres election.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pourquoi il faut tout faire pour que ces élections soient transparentes. en ce moment il n y aura pas de problème.

    RépondreSupprimer