17 avril 2010

Hommage à Dr Ibrahima Fofana: l'homme de tous les combats

La mort, dit-on, est un vêtement que tout le monde portera. Je suis profondément choqué d'apprendre la mort prématurée- si ma foi peut me permettre de le dire ainsi- d'un héros de la lutte syndicale dans notre pays. Un défenseur indompté de l'aspiration du peuple de Guinée. Seul Dieu en était capable! 
Dr Ibrahima Fofana, secrétaire général de l'USTG qui s'est illustré par son franc parler et son intransigeance sur toutes les questions d'intérêt corporatif, a trouvé la mort sur le chemin du combat qu'il menait au quotidien.
Dr Ibrahima Fofana, c'est l'homme qui a toujours su concilier les revendications de son organisation à celles du peuple de Guinée notamment en 2007, lequel combat a permis de donner de l'espoir à la jeunesse guinéenne quant à l'édification d'un Etat démocratique, la transparence dans la gestion des deniers publics... et la répartition équitable des richesses du pays.

Tous ces nobles combats, il les a courageusement menés pour nous, avec nous et nous  ne cesserons de pleurer sa mort qui est une perte tragique pour toute la nation. Certes, il s’est  déjà beaucoup évertué pour toutes les causes qui nous sont communes, mais nous avions encore besoin de son charisme, de sa sagesse et de son influence surtout en cette période de fragilité politique et sociale que notre pays traverse en ce moment. Car, Ibrahima Fofana était un patriote incontesté, un homme honnête, intègre et fédérateur qui, malgré la division sociale qui menace l'unité nationale, pouvait parler partout la tête haute et serait écouté par toutes les composantes de la nation.

Que les autorités le décrètent ou pas, il mérite un deuil national.

                                      Que son âme repose en paix. Amen !
                                    Voir les images de l'accident

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire