Les choses avancent très bien du côté de la Maison de la Presse. Le mercredi 02 février, comme prévu, c’était la première journée de l’Initiation au blogging pour l’émergence de medias citoyens en Guinée avec le slogan : « Bloguons Ensemble ». Les dix personnes qui forment le premier groupe étaient présentes, très curieuses et hyper motivées.
Après avoir planté le décor, nous avons examiné quelques points théoriques du cours avant d’entamer l’étape de la création des blogs. Là, une visite surprise ! Le ministre de l’information, après son entretien avec L'URTELGUI (Union des Radios et Télévision Libres de Guinée), a visité les locaux de la Maison de la Presse. Mr Daniel Fra, assistant technique de la Maison de Presse qui a introduit le Professeur Diris Dialé Doré dans la salle où se tient l’atelier de formation, profita de cette occasion pour faire connaître cette initiative au ministre de l’information.
« Bloguons Ensemble » se réjouit de ce coup de pouce opportun!
Alors, les premiers blogs sont déjà en ligne après trois jours d’apprentissage. Voici la liste de ces nouveaux blogueurs qui aborderont, sur leur blogs respectifs, tous les sujets qui les intéressent.
A mon avis, le nom de chaque blog nous donne une idée du centre d’intérêt de chaque blogueur. De toutes les façons, ils auront eux même l’occasion de vous le faire savoir dans la description de leur site. Pour terminer, j’espère qu’ils vous raconteront des histoires originales en vous montrant - très bientôt- une autre image ou tout simplement la face cachée de la Guinée qui sera différente de celle qu’on vous a toujours montré. Surtout, n’hésitez pas de les encourager et de les conseiller par vos commentaires à leurs articles.
1) François Herbert loua Soyons Conscients
2) Tamba Oularé Les vœux d’un Enfant Rassembleur
3) Keita Kalil Gnakry’s Spirit
4) Mohamed Diallo Guinée Ouverte
5) Léopold Konté La culture de la Guinée, une nouvelle marche
6) Natenin Mamady Condé Les impacts de l’enclavement
7) Alhassane Diallo Il faut que ça change en Guinée
8) Aguibou Touré Le rêve à moitié réalisé
8) Mohamed Bangoura Un Espace pour tout dire
10) Benoit Millimono Ma Guinée pleure