21 février 2011

Message de l'AMEG relatif au colloque qu'elle organisera le 12 mars à Paris

La présidente de l’AMEG (Association Mères et Enfants de Guinée) a récemment organisé à Conakry un dîner gala. Au cours de cette merveilleuse soirée, la fondatrice de l’ONG, Mme Marthe Dèdè Koivogui a mis l’occasion à profit pour tendre une main franche à ses partenaires au développement, aux institutions républicaines, au gouvernement et aux bonnes volontés.



La RTG n’a pas raté l’événement comme nous le témoigne la présence très remarquable de notre confrère Fodé Tass Sylla et le reportage réalisé à cet effet (voir la vidéo RTG ci-dessous) montre l’évènement dans toutes ces dimensions. 



Notons aussi que cette dynamique femme organisera un colloque sur les conditions des femmes et des enfants le samedi 12 mars à partir de 16h dans la salle Marcel Paul à la bourse du travail Porte de Paris (accès: Métro ligne 13 arrêt Saint Denis Porte de Paris GARE de Saint Denis, bus 170, 168, 1153). Ce colloque sera clôturé par une soirée dansante le même jour dans la salle Robbes à la même adresse de 22h à l'aube. Et pour soutenir les efforts de l’AMEG pour l'emménagement d'un centre Medico- social AMEG, le tarif d’entrée à cette soirée dansante est fixé à10 euros.

Seront conviés : les ambassades, les organisations humanitaires opérants sur le terrain en Afrique, les autorités de la ville de Saint Denis, , les associations guinéennes et les médecins. La dite rencontre sera l’occasion de former une plateforme d'échange d'idée sur la condition de la femme et de l'enfant en Afrique que l'AMEG trouve indispensable pour une cohésion sociale pérenne.




NB : La fondatrice de l’AMEG sera l’invitée de l’émission intitulée ‘’Grande Interview’’ de la Radio Guinée-USA dans les prochains jours.

Pour de plus amples informations contacter : 0699676395 

La fondatrice de l’AMEG
Mme Marthe Dèdè Koivogui
ameg.guinee@yahoo.com
www.ameg-guinee.org

Réactions :