30 octobre 2010

BAH Oury, le pyromane en chef de Cellou Dalein DIALLO, a décidé de brûler la Guinée (Allerte)!

C’est par voie de presse ce vendredi noir 22 Octobre courant que nous avons la triste nouvelle d’intoxication par l’eau coyah, le yaourt, le djindjan des manifestants de l’Alliance Arc-en-ciel qui recevaient leur Leader Prof Alpha CONDE au palais du peuple à Conakry. Et qu’il y a plus de 200 manifestants intoxiqués éparpillés entre les deux (2) Chu Donka et Ignace Deen et les autres cliniques de la place.

Etant à Faranah lors de l’évènement douloureux, quelque peu paniqué, nous avons aussitôt commencé à multiplier dans les milieux juvéniles, surtout dans les bars café, afin de sensibiliser pour la préservation de la paix et de la quiétude sociales dans la cité. Nous avons pu joindre certains responsables du Rpg qui nous ont rassuré que rien n’arrivera à Faranah.

Le lendemain nous avons joint au téléphone un des responsables du Rpg à Kouroussa, un neveu Mohamed CONDE (il est de maman peulh Fatoumata DIALLO d’origine Kalidouyanké de Labé). Nous lui avons dit d’user de tout pour que la paix et la quiétude soient préservées à Kouroussa en ce moment de turbulence. Voilà le récit de ce qu’il nous dit au téléphone: « Oncle! Au moment où tu m’appelles, nous sommes débordés par des jeunes en colère. Nous avons tout fait pour les dissuader. Mais en vain… ». Nous lui avons demandé s’ils n’ont pas eu de message d’apaisements de la part de la Direction de l’Alliance Arc-en-ciel, il a répondu à l’affirmatif. Nous lui avons dit de respecter donc le mot d’ordre de leur Direction, car le parti c’est avant tout la discipline. Il nous a répondu en disant qu’il dit bien qu’ils sont totalement débordés et complètement dépassés par les évènements. Et il nous a fait écouter au téléphone le déferlement de la masse. Tout de même nous lui avons encouragé de continuer à dissuader les jeunes pour qu’ils cessent la manifestation le plus rapidement que possible, pour ne pas que les gens malintentionnés en profitent pour piller des biens d’autrui.   

Le soir, il nous a appelé pour nous annoncer que la manifestation a cessé, et qu’il n’ y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé, mais d’importants dégâts matériels.
  
Le soir, n’ayant aucun contact des responsables Rpg de Kissidougou, nous avons joint un autre neveu Idrissa CISSE, un mécanicien, qui nous a certifié enfin que la situation n’a été maîtrisée qu’avec l’arrivée de Fosspel et l’armée. Les baraques ont été pillées par des vandales infiltrés parmi les manifestants.

Pour les autres villes Kankan, Siguiri, NZérékoré nous n’avons pas eu de contact. Et les informations, nous les avons, comme les autres, par voie de presse.

Ce que l’Ong Auisav – La Voix des Sans Voix trouve incompréhensible, c’est l’attitude troublante des membres de l’alliance Ufdg, par rapport à ce problème d’intoxication des manifestants de l’Alliance Arc-en-ciel au palais du peuple. Tantôt c’est Cellou Dalein DIALLO lui-même qui dit avoir téléphoné à l’hôpital et que le médecin aura catégoriquement démenti. Tantôt c’est BAH Oury qui revient à la charge en disant qu’il s’est lui-même rendu à l’hôpital pour s’y informer et que les quatre (4) personnes qu’il a trouvées la veille sont déjà rentrées à la maison… Il va jusqu'à en accuser fortuitement la Rtg et le gouvernement Jean Marie DORE qui, en réalité, n’en sont pour rien. Or, jusqu’à preuve contraire, aucune enquête n’a fait allusion à l’alliance Ufdg comme commanditaire de cette affaire d’intoxication des militants de l’Alliance Arc-en-ciel du Prof Alpha CONDE.

Alors pour quoi tant d’agitations et de démentis du coté des responsables de l’alliance Ufdg? Nous voulons le savoir! 

En tout état de cause, nous, de l’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav – la Voix des Sans Voix, condamnons sans équivoque les auteurs des actes d’intoxication des manifestants à Conakry et de vandalisme dont ont été victimes nos paisibles compatriotes à l’intérieur de la Guinée. Nous invitons le gouvernement de Jean Marie DORE à prendre toutes les dispositions adéquates pour que les mêmes choses ne se reprennent plus jamais en Guinée.

Cela étant, nous dénonçons avec véhémence, BAH Oury, le pyromane en chef de El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO, qui tente d’instrumentaliser ces évènements malheureux et regrettables pour une récupération politique en faveur de l’alliance Ufdg afin de préparer la communauté peulh pour une riposte insurrectionnelle au cas Cellou Dalein DIALLO ne soit pas élu à ce second tour.

C’est astucieux et dangereux pour l’unité et la concorde nationales.     

C’est pour quoi l’Ong Aguisav – La Voix des Sans Voix attire l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur le fait que tout ce qui adviendra maintenant en Guinée avant et après le scrutin du 7 Novembre prochain, c’est bien BAH Oury le n° 2 de l’Ufdg de Cellou Dalein DIALLO qui est entièrement responsable. Et il est à signaler que ce sont les 2 radios privées Sabari Fm et Espace Fm qui jouent le rôle de Radio Mille Collines (Rmc) du Rwanda pendant le génocide en Guinée.

Il est temps, grand temps, d’agir contre BAH Oury pyromane en chef et ses mentors Cellou Dalein – Sidya TOURE et les 2 radios privées farfelues avant que ce soit tard. 

Nous avons suivi attentivement, mais avec effroi, l’intervention de BAH Oury sur la radio Espace Fm cet après-midi, Mercredi 27 Octobre, il a tenu des propos incendiaires qui ne sont pas digne d’un homme politique responsable, qui aime sa patrie, qui veut le développement, la paix, la concorde et la quiétude de son pays. Jugez-en, nous le citons: « Après la fausse rumeur d’intoxication des militants de l’Alliance Arc-en-ciel à Conakry, les militants du Rpg en Haute Guinée ont pillé et saccagé les magasins et maisons des peulhs. Ils les ont amputés des bras, des pieds, des mains, des oreilles avant de les tuer ou les chasser. Les autorités militaires et civiles ont croisé les bras, elles sont restées indifférentes et n’ont rien fait pour les protéger. Nous avons des films, nous vous les ferons parvenir pour visualiser. S’agissant de l’intoxication des manifestants de l’Alliance Arc-en-ciel au palais du peuple, c’est un simple montage pour salir notre candidat Cellou Dalein DIALLO. Sinon, moi-même, j’ai été à l’hôpital je n’ai trouvé que 4 personnes. Le lendemain je suis revenu, ils m’ont dit qu’elles sont rentrées à la maison …». Fin de citation.

Tout en nous réservant de tout commentaire, voilà en substances les propos incendiaires et mensongers que BAH Oury, spécialiste en la désinformation et en l’intoxication, a avancés à la radio Espace fm ce Mercredi 27 Octobre 2010 à l’après-midi.
« La paix n’est pas un vain mot, mais elle se traduit dans le comportement et dans le langage » Félix Houphouet BOIGNY, président de la Cote D’Ivoire.

Ce que nous disons au Général Sékouba KONATE en tant que président de la transition et au Pm Jean Marie DORE, c’est de prendre leurs responsabilités pour agir énergiquement contre ce genre de comportements avant que ce soit tard. Il est temps de prendre le taureau par ses cornes. Personne n’est au dessus de la Loi. La paix n’a pas de prix. Il ne s’agit pas seulement dire aux 2 Candidats de s’entendre. Ils ne sont pas obligés de s’entendre. Mais il ne faut pas laisser des pyromanes dire de n’importe quoi dans les radios privées, dans les journées pour dire aux candidats d’aller se promener dans les préfectures pour instaurer la paix dans le pays. Les gens qui tiennent des propos incendiaires dans les radios, dans les meetings, dans les journaux doivent être mis hors d’état de nuire comme les BAH Oury qui n’ont rien à gagner dans une Guinée réconciliée.

L’instauration de la paix et de la concorde passe nécessairement par là d’abord.

Aux Guinéens de se ressaisir, pendant qu’il est encore temps, et de se poser certains points d’interrogation:

-          Quel sort que les hommes politiques ont réservé aux jeunes collégiens et lycéens massacrés par les balles meurtrières du Général Lansana CONTE le 12 Juin 2006? Ils ont manifesté pour soutenir leurs professeurs en grève pour revendiquer leurs droits…
-          Et les victimes du 22 Janvier 2007? Aux oubliettes !!!
-          Et les victimes du 28 Septembre 2009, des femmes violées, des jeunes gens abattus et égorgés comme des gibiers? Aux oubliettes !!!

Chers compatriotes, c’est cela la politique politicienne. Jouer au machiavélisme pure et simple pour accéder à ses ambitions personnelles égoïstes. Nous devons tous comprendre cela pour ne plus tomber dans le piège des politiciens de la catégorie des BAH Oury. Ils ont un seul objectif: Comment accéder au pouvoir. Le reste ce n’est pas leur affaire.

Un seul conseil de la part de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix: le jour du scrutin, se rendre au bureau de vote, voter le candidat de son choix et retourner calmement à la maison. Attendre sereinement le résultat. Le candidat qui sera élu est le Président est le président de tous les guinéens, y compris la Voix des Sans Voix -  la Majorité silencieuse.

Nous disons vivement: Non à la Somalisation de la Guinée par des néo politiciens dangereux!   

Que Le Tout Puissant Allah sauve la Guinée. Amina!

A bon entendeur, Salut!

Egalité – Patriotisme – Fraternité

Conakry, le 28 Octobre  2010

Docteur Fran Morri T. SAMMOURAH
Président de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix
Contact: (+224) 64 339 780

Réactions :