15 février 2010

Jean Marie et son équipe : buvez cette eau en pensant à sa source.


Comme vous le savez, suite aux multiples déceptions que nous avons accumulées, la plupart d'entre nous les jeunes sont devenus septiques sur leur avenir.
Cause de ce désespoir: la trahison et la manipulation des hommes politiques.
Et pourtant, c’est nous qui nous nous mobilisons massivement pour répondre présent dans les rues en affrontant ainsi la mort, pour ce qui nous convient tous d’appeler en ce moment décisif : la cause commune. Mais, une fois honorés au prix de notre sang, ils font de cette noble cause celle régionaliste, clientéliste, ethnocentriste, familiale ou je ne sais quoi encore.

Nous souhaitons et nous espérons que vous vous ferez exception à cette règle en vous inspirant de ce proverbe qui nous enseigne qu'il faut boire l'eau en pensant à sa source.

A mon humble avis, il n’y a plus rien à vous apprendre. Vous êtes censés savoir où mettre exactement les pieds pour ne pas trébucher.

Pour ce faire, vous n’avez pas d’autre priorité que celle d’organiser vite et bien les élections tel que nous l’espérons. C’est cette mission qui constitue l’une de nos préoccupations majeures que vous vous pouvez et devez résoudre coûte que coûte.

Un autre proverbe enseigne que le chien à beau avoir quatre pattes, il ne peut emprunter deux chemins à la fois. De même si vous touchez aux dossiers brulants de justice et le reste alors que les militaires ont encore le dernier mot, la transition sera étouffée.
Vous devez donc respecter votre feuille de route en faisant de la vigilance votre devise,le bien publique votre totem et allumer dès l'instant la flamme de la cohésion nationale.
Enfin, retenez bien cette citation de Georges Elgozy:

La démagogie est à la démocratie ce que la prostitution est à l'amour
.

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire