29 janvier 2011

C’est parti pour: "Initiation au blogging pour l’émergence du journalisme citoyen en Guinée "!

Maison de la Presse Conakry-coléah/ Matam

Je suis très content aujourd’hui. La Maison de la Presse de Conakry vient d’approuver le projet que je lui ai soumis dans le but de vulgariser les medias citoyens dans notre pays en incitant, informant et formant les jeunes au blogging pour qu’ils profitent des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour prendre la parole.


Le blog est un outil efficace qui permet à tous de participer au débat de la construction et de la consolidation de la démocratie. Malheureusement, peu de guinéens, par manque d’information et de formation, passent par ce moyen pour agir en vue de mettre notre pays sur la voie du progrès social, politique, culturel et économique. En dépit des nombreux handicaps liés notamment au manque d’électricité et à l’accès au réseau Internet en Guinée, nous devons prendre le taureau par la corne. Notre pays accuse un net retard par rapport aux pays de la sous région. Il faut aller vite pour relever le défi.

Pour ce faire, il faut rapidement former 20 jeunes à la création, publication et maintien d’un blog. J’ai donc sollicité l’appui technique de la Maison de la Presse en vue de disposer régulièrement d’une salle de formation équipée d’ordinateurs connectés à Internet. C’est chose faite ! Les administrateurs de la Maison de la Presse Daniel Fra et Alpha Mamadou Diallo ont apporté leur soutien à cette initiative en mettant à notre disposition une salle de connexion WIFI équipée de cinq ordinateurs. Cette formation qui durera un mois aura lieu tous les mercredis et vendredis (à compter du 02 février) de 14h à 18h, me permettra de partager ma petite expérience avec les passionnés du web.

La formation est gratuite et vous pouvez vous inscrire jusqu’au 02 février 2011 en envoyant une lettre de motivation par mail à l’adresse : namarafos@yahoo.fr