13 septembre 2010

Communiqué AGUISAV: Les Rpgistes attaqués à leur siège à Conakry!

Un militant du RPG tué/guinee24.com
Nous, de l’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav – la Voix des Sans Voix, condamnons énergiquement l’attaque perpétrée contre les rpgistes à leur siège à Minière Conakry par les partisans du camp adverse. Ce 11 Septembre le moment où le Grand Peuple Américain du Grand Barack Hussein OBAMA se souvient encore des victimes de l’attaque terroriste de la Tour Jumelle de New York aux Usa, il y a 9 ans. Bilan de l’attaque: 1 mort, plus de cinquante blessés graves et d’importants dégâts matériels.





Bien que nous ne connaissions pas, pour le moment, le vrai mobile de ces agissements des inconditionnels pyromanes de Cellou Dalein DIALLO, mais nous savons que c’est le début de la mise en exécution des menaces qu’ils ne cessent de vociférer sur les nets, dans les journaux et dans les radios privées de la place.

Nous avons toujours dit que Cellou Dalein DIALLO est un candidat de mauvaise foi. Il est conscient qu’il ne peut nullement gagner à ce second tour face à son adversaire Prof Alpha CONDE dans un scrutin libre et transparent. C’est pour quoi il est contre toute clarification du processus électoral. C’est lui qui manipule ses partisans à la violence et à la barbarie. Et son chef pyromane est BAH Oury.

Les programmeurs de la Guerre civile en Guinée: Cellou Dalein DIALLO, BAH Oury, Sidya TOURE, Ibrahima Abé SYLLA, Moussa SOLANO, Cheick Amadou CAMARA et autres.

Voici la devise très chère aux partisans de Cellou Dalein DIALLO: ’’Les Malinkés ont commandé 26 ans, les Soussous 24 ans, les Forestiers ont fini leur tour, maintenant c’est notre tour, le tour des peulhs. Ou Cellou Dalein DIALLO président ou le chaos en Guinée’’.

Cellou Dalein DIALLO et ses partisans sont un véritable frein pour la Démocratie en Guinée. N’accusons aucune autre personne. Tout le problème en Guinée aujourd’hui c’est Cellou Dalein DIALLO et ses pyromanes. Sans autre.

Un militant du RPG tué/guinee24.com
La Communauté nationale internationale en est suffisamment informée.

Il faudra s’attendre au pire à l’avenir. Si les autorités de la Transition n’y prend pas garde.

Que les Guinéens comprennent que ce n’est pas dans la violence, dans la barbarie tel que vécues ce matin au siège du Rpg que les problèmes de la Guinée puissent être réglés. Bien au contraire cela nous amène tout droit à l’abîme, à la guerre civile dont les conséquences n’arrangent personne y compris les auteurs.

De toutes les façons l’Aguisav – la Voix des Sans Voix en appelle à la conscience patriotique de tous pour que la compréhension, le dialogue priment sur toutes nos manière de faire et de faire faire. Dans le même ordre d’idées nous appelons la population au calme, en particulier les Rpgistes du Prof Alpha CONDE. Qu’ils ne cèdent pas à la provocation. La vigilance doit être de mise.

A tous nous appelons à la retenue, au dialogue, à la tolérance, à la paix et à l’unité nationale.

Au Général Sékouba KONATE président de la Transition et au Pm Jean Marie DORE de prendre les responsabilités qui sont les leurs pour sauver la patrie en danger.  

Les enquêtes doivent être menées pour faire toute la lumière sur cet évènement douloureux. Mettre en hors d’état de nuire tous les ennemis de la paix en Guinée.
Il faudrait faire en sorte que cet état de fait malheureux ne se répète plus dans notre pays la Guinée.

Que Dieu Le Tout Puissant Allah protège la Guinée. Amina.

A bon entendeur Salut!

Egalité – Patriotisme – Fraternité

 Madina Sig, le 11 Septembre 2010

P/Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La  Voix des Sans Voix
Le Président Docteur Fran Morri T. SAMMOURAH
Contact: (+224) 64 339 780

Réactions :