18 septembre 2010

La milice armée de l’UFDG ou Cellou Dalein néo politicien dangereux !

Nous, de l’Association Guinéenne des Sans Voix – Aguisav ou La Voix des Sans Voix, sommes vraiment préoccupés, inquiets et même effrayés par l’allure que prennent les évènements en cours de cette campagne électorale pour le second tour des élections présidentielles. Quand dans un pays comme le nôtre, les partisans d’un candidat s’accaparent des armes de guerre pour ouvrir le feu à balles réelles sur les militants d’un parti réunis à leur siège entraînant un mort, des dizaines de blessés graves et d’importants dégâts matériels. Cela relèverait de la déraison. Mieux c’est le comble des combles.

Incroyable, mais vrai. Cela s’est passé en Guinée ce 12 Septembre. La milice armée de l’Ufdg de El Hadj Cellou DIALLO a effectivement ont tiré à balles réelles sur les Rpgistes du Prof Alpha CONDE à leur siège au quartier Minière Conakry. Amadou TALL, 40 ans, y a perdu la vie laissant derrière lui 4 enfants et 2 femmes. (Que son âme repose en paix. Amina.)

La Voix des Sans Voix s’incline pieusement devant l’âme du disparu, adresse ses condoléances les plus émues à la famille éplorée et à l’Alliance Arc-en-ciel du Prof Alpha CONDE et souhaitent prompt rétablissement aux blessés.

Pire encore! Nous remarquons que les partisans du candidat Cellou Dalein DIALLO se réjouissent, sans regret, du fait qu’ils ont réussi à tuer dans le rang du camp adverse. Pas plus tard qu’hier soir nous avons vu de nos propres yeux les partisans de Cellou Dalein congratuler et même se féliciter du fait que l’un des gardes du Prof Alpha CONDE atteint d’une balle dans la poitrine lors de la fusillade aurait succombé de ses blessures. Des Sms circulaient dans leurs téléphones pour propager cette ’’heureuse nouvelle’’ tellement qu’ils étaient visiblement satisfaits et contents, en disant que les Rpgistes ont eu ce qu’ils ont cherché.

Voyez-vous jusqu’où va la haine raciale de Cellou Dalein DIALLO et de ses partisans. Comment peut-on souhaiter la mort pour son prochain? Or notre Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit dans les Hadiths: « Ne souhaitez pour vos prochains que ce que vous souhaitez pour vous-mêmes ». Nous, nous demandons où est partie leur foi musulmane, s’ils sont vraiment croyants.

C’est inhumain, inafricain, amoral et cynique.

Nous, de la Voix des Sans Voix, nous ne pouvons pas croire que des guinéens puissent se réjouir de l’endeuillement du peuple martyr de Guinée à travers des manifestations pacifiques et démocratiques. Vraiment nous ne pouvions pas le croire.

Dalein DIALLO et ses partisans ne savent pas qu’un guinéen tué est un mort de trop. D’autant plus que le peuple de Guinée n’a pas fini encore de pleurer ses morts. Si Dalein et ses partisans ont oublié cela, la Voix des Sans Voix, quant à elle, ne saurait l’oublier.

Nous avons horreur de voir le guinéen nagé dans le sang parce que tué inutilement et sauvagement par un autre guinéen. Nous disons à tout cœur: Plus jamais cela! Plus jamais cela! Plus jamais cela! dans notre pays la Guinée.  

Il est à rappeler que c’est la première fois dans l’Histoire de la Guinée qu’un parti dispose d’une milice privée et armée. Nous ne l’avons pas vu avec l’Unr de Feu BA Mamadou, le Prp de Feu Siradio DIALLO, ni avec le Pgp de Alpha Abdoulaye Porthos DIALLO. Même avant l’indépendance le Bag de Diawado BARRY et le Pdg Rda du Président Ahmed Sékou TOURE n’en disposaient pas.

Pour quoi l’alliance Ufdg de Cellou Dalein DIALLO en dispose?

Il faudrait que les autorités compétentes de la transition prennent leurs responsabilités notamment  Général Sékouba KONATE et le Pm Jean Marie DORE avant que ce soit trop tard.

Il est aussi à rappelé que El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO n’est qu’un néo politicien dangereux qui n’a rien à envier au chef historique de Linkata  Mangosuthu BUTHELEZY en Afrique de Sud. Il est venu à la politique en fin 2006 après son fracassant limogeage du poste de premier des ministres par Feu Général Lansana CONTE. Avant il n’avait jamais mené un combat politique pour le bien-être  de nos populations comme les Alpha CONDE, Jean Marie DORE encore vivants.

Durant toute sa carrière de petit commis de l’Etat, El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO servait avec dévotion un système qui était décrié, le système dictatorial et sanguinaire du Général Lansana CONTE. Donc en apprenti sorcier, privé de la culture de l’Etat de droit, pour lui le sang du guinéen importe peu. C’est l’objectif visé qui l’obsède: le pouvoir. Un machiavélisme mal ficelé qui ne dit pas son nom.

Le triste bilan de l’Ufdg de Cellou Dalein pendant ces présidentielles: Affrontement Ufdg – Ufr de Sidya TOURE à Coyah: 6 morts plus d’une trentaine de blessés et d’importants dégâts matériels; Attaque au siège du Rpg du Prof Alpha CONDE avec des armes de guerre: 1 mort, des dizaines de blessés graves et d’importants dégâts matériels. Le Linkata de M BUTHELEZY ne peut pas faire mieux. Sans compter les dizaines de morts et de blessés que la horde des motards ont entraîné durant cette campagne électorale.

El Hadj Cellou Dalein DIALLO se dit déjà accrédité de plus de 64% de l’électorat guinéen, lui et ses alliés. S’il est réellement sûr de ce score, point d’agitations, surtout point d’incitation à la haine raciale et à la violence. Pour quoi est-il plus pressé que la Ceni qui est le maître d’œuvre des élections?  Pour quoi refuse-t-il que les anomalies et dysfonctionnements soient corrigés avant ce scrutin? Un candidat populaire reste toujours populaire quelque soit la date fixée pour le scrutin!

Certainement dans le but de discréditer, d’intimider et de menacer le Pm Jean Marie DORE et son gouvernement Cellou Dalein  DIALLO déclare qu’il a trop subi des exactions, qu’il a fait trop de concessions et que ses plaintes ne sont jamais prises en compte. Et il lâche les phrases assassinantes de la quiétude et la paix sociales: « Je ne peux plus contenir mes partisans. Il y aura un second ’’28 Septembre’’… » dixit Cellou Dalein DIALLO à la Rtg. Souvenez-vous quand Capitaine Moussa Dadis CAMARA disait qu’il ne peut plus contrôler l’Armée.

Nous, nous lui posons les questions auxquelles il doit répondre scrupuleusement au lieu de procéder à la fuite en avant pour manipuler l’opinion publique et surexciter ses partisans en véritable pyromane.

Cellou Dalein DIALLO doit nous répondre sincèrement à cette questionnaire s’il est digne et honnête et s’il dit vrai:

1°) Il se dit avoir subi  des exactions. Lesquelles et de la part de qui? Si cela s’avère vrai, la Voix des Sans Voix sera à ses cotés pour les dénoncer.

2°) Il déclare avoir fait trop de concessions. Quelles sont ces concessions qu’il a faites au cours de cette transition, du moins au cours du second tour des présidentielles?  Nous serons les premiers à le féliciter et à le défendre si ce qu’il dit est vrai.

3°) Il dit qu’il a toujours porté plaintes, mais ses plaintes tombent toujours en lettres mortes dans les tiroirs de la Justice. Quelles sont ces plaintes? Qu’il nous les énumère. Nous serons à ses cotés pour défendre les dossiers.

Nous savons dores et déjà que El Hadj Cellou Dalein DIALLO ne le fera pas. C’est pour cela nous nous lui disons de cesser de jouer à la politique politicienne. Même si nous ne savons pas maintenant ’’si c’est lui qui manipule ses partisans, ou si c’est son entourage qui le manipule’’. Toujours est-il que Cellou Dalein est entrain de perdre la raison. Comme dit l’autre: ’’la passion étouffe l’esprit, supprime l’intelligence et dépersonnalise l’homme’’.

Nous pensons qu’il faut aider Cellou Dalein à se ressaisir pendant qu’il est encore temps, au lieu qu’il se mette à préparer un second « 28 Septembre ». Qu’il sache que le Peuple de Guinée n’en veut plus. Faire couler inutilement le sang des guinéens, nous, de la Voix des Sans Voix, nous n’en voulons plus. Que Dalein et ses extrémistes pyromanes le comprennent.

Tout le vœu, tout le souhait du Peuple Martyr de Guinée aujourd’hui, c’est d’avoir un Président de la République démocratiquement élu dans la transparence et dans l’équité, dans la paix et la quiétude. Le reste ce n’est plus l’affaire des guinéens. Donc ce n’est pas la peine de se cacher derrière une communauté pour advenir à ses intérêts personnels et égoïstes. Le peuple de Guinée est déjà mûr pour se laisser manipuler et tromper de la façon.

Aux autorités de la Transition, notamment Général Sékouba KONATE et le Pm Jean Marie DORE de prendre toutes les dispositions adéquates pour circonscrire à sa plus petite expression l’épiphénomène Cellou Dalein DIALLO pour sauver la Patrie en danger. Il ne faut jamais laisser un prédateur patenté de la trempe de Cellou Dalein qui, après avoir mis économiquement la Guinée à terre et veut maintenant opposer les Guinéens entre eux pour accéder au fauteuil présidentiel dans la confusion. Il faut le lui empêcher, au besoin le neutraliser. Et maintenant.

Aux Guinéennes et Guinéens de comprendre qu’un pays comme le nôtre ne peut pas continuer à vivre éternellement en cascade de crises. Dans les quatre dernières années: il y a eu la crise avec Général Lansana CONTE; Avec l’arrivée de Capitaine Moussa Dadis CAMARA l’on se croyait à la fin des crises; Hélas! Après le départ de ce dernier l’on se croyait du bout du tunnel, maintenant nous sommes dans une crise que Cellou Dalein et ses partisans veulent créer de toutes pièces.

A quand la fin des crises en Guinée pour faire face au défi du Développement qui nous interpelle tous? Chacun de nous doit y réfléchir.

Que Le Tout Puissant Allah protège la Guinée. Amina.

A bon entendeur, Salut!

Egalité – Patriotisme – Fraternité

P/Le Bureau Exécutif de l’Aguisav – La  Voix des Sans Voix
Le Président Dr Fran Morri T. SAMMOURAH
Contact: (+224) 64 339 780

Réactions :