11 juillet 2010

Coupe du monde: l'Afrique ne l'a pas remportée mais nous en sommes honorés



Depuis un mois le reste du monde vibrait au rythme de la coupe du monde aux côtés du continent africain qui accueillait pour la première fois de son histoire ce plus évènement sportif mondial. L'on caressait alors l'espoir de voir l'Afrique remporter cette coupe. Mais hélas! C'est à l'Espagne que revient ce mérite en battant les Pays-Bas un but à zéro.Toutes mes félicitations à cette équipe championne. 

 Même si les féticheurs et les talentueux marabouts de ce grand continent qui manque de tout sauf des sorciers capables de mettre des entraves aux pieds des équipes qui ont été nos adversaires, rien n'a marché. Malgré cette défaillance de notre magie, l'Afrique a cas même remporté une autre coupe, celle de l'organisation. 

A cet égard, c'est une réussite complète pour le continent à travers la Nation arc-en ciel qui a gagné le pari de l'organisation en défiant ceux qui criaient à l'insécurité galopante dans ce pays.Un mois durant, aucune violence pouvant émailler le bon déroulement de cette rencontre n'a été enregistrée. Nous en sommes honorés et cela ouvre la voie à d'autres pays africains de se projeter dans l'avenir en vue accueillir pour la deuxième fois une coupe du monde dont le trophée restera cette fois ci sur le sol africain. 

Bravo donc à l'Espagne! La chance est au bout de l'effort dit-on. 

Réactions :