28 juillet 2010

Dans le secret des alliances: les rumeurs n'ont jamais menti à Conakry

L'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou vient de célébrer en grande pompe son mariage avec la plus belle fille de cette élection Miss Démocratique. Il s’agit, bien sûr, de l'Union des Forces Républicaines de Sidya.

A l’annonce de cette importante nouvelle, j’ai immédiatement pensé aux rumeurs les plus folles qui circulaient à ce sujet et j’ai compris que les véritables sources d’informations sur la situation politique de ce pays sont les petits coins de rues et les bars café. Là bas, tout ce qui se raconte en commençant par « il parait que… » finit toujours par être confirmé. Ceci dit, j’ai eu raison de consacrer une rubrique aux rumeurs qui circulent à Conakry.

L’alliance entre ces deux grands partis n’était pas du tout une surprise car ces « Breaking News » étaient déjà connues dans le monde des rumeurs tel que je l’ai restitué dans cet article soit à peu près un mois à l’avance. Selon toujours le même article, il faut désormais s’attendre au ralliement du PEDN de Kouyaté pour la formation du trio Cellou-Sidya-Kouyaté dont on a parlé. Maintenant, la seule chose qui reste imprévisible c’est bien le comportement des électeurs. Surtout, n'oubiez pas de passer un coup de fil à vos amis "barmen" au cas où d'autres Breaking News dementent le dernière rentrée qui reste à confirmer.


Réactions :