22 mars 2009

Rio Tinto a-il pris la bonne décision?


Dans l’état actuel des choses fondamentalement caractérisé par l’instabilité politique, la mauvaise gouvernance et les détournements flagrants dans l’impunité absolue, je pense qu’il n’est pas souhaitable que notre pays soit engagé en ce moment très critique dans des contrats obscurs notamment ceux portant sur nos ressources minières.
La révision des conventions minière qui est morte a eu cas même le mérite de prouver par exemple que l’Etat est misérablement lésé dans les contrats HYPERDINAMIC, CBG comme dans toutes les autres conventions minières jusqu’ici signées par l’Etat. Cela prouve à suffisance que la cupidité de ceux qui engagent l’Etat l’emporte toujours sur l’intérêt national

C’est pour quoi je me réjouis de l’annonce faite par Rio Tinto de surçoire à l'investissement de 6 millards de dollar en Guinee.
La raison fondamentale qui l’oppose à l’Etat ne peut être que la recherche de pots de vin et les chinois sont dans la danse.C’est une véritable guerre engagée entre le Yen et le Dollar qu’il faut arrêter jusqu’à ce que le pays se retrouve entre les bonnes mains.
Les conséquences, bien sûr il y en aura mais quelque chose de malheur est bon.

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire